AYSLINN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

72 fragments d'une chronologie du hasard

Aller en bas

72 fragments d'une chronologie du hasard Empty 72 fragments d'une chronologie du hasard

Message  Archiviste Sam 11 Juin - 21:55

Les extraits suivants proviennent d'un vieux carnet. Il ne représentent pas l'intégralité du texte tant celui-ci a été difficile à décrypter, il semble écrit à plusieurs mains mêlant moult idiomes, dont certains sont même une transcription phonétique de langues ne possédant pas d'alphabet propre.
S'il existe une chronologie directrice, de fréquents ajouts postérieurs se mêlent au texte de base.


Une nouvelle opportunité, 5 souverains c'est toujours bon à prendre, 2 d'avance le reste ensuite.
Vite dépensés, quelques parchemins et potions. Invisibilité aux morts vivants, ruse du renard et soins.
Par contre nécessité de continuer à supporter Paris, une connaissance de feu son frère.
Engagés par une prêtresse de l'Host financée par la Flamme pour retrouver une mage elfe, Walrade, une mission œcuménique en quelque sorte.
La difficulté, elle est sur un autre plan à accès restreint. Une prison ? Ils semblent bien s'en accommoder.
Le fils brûlant de Shavarath, proche du seuil.
Mais qu'est-ce que la réalité.
On va devoir utiliser un artefact ramené de Xen'drik à la faculté Mograve, une sorte de portail.
Même le doyen Lariam ne sait pas comment s'en servir.
Deux questions, comment l'activer, comment définir la destination.
Il y a quatorze symboles, un au sol, les autres sur l'arche, chacun représente un plan d'existence.
En prime une plaque surnuméraire, sans doute utile de l'autre côté.
Réflexions et recherches académiques.
Dal Quor Les Rêves
Dol Urrh La Mort la croix ?
Xoriat La Folie un cercle barré d'une ligne
Shavarath La Bataille 2 arcs entremêlés
Kythri Le Chaos tête cornue
Lamannie La Forêt Primordiale un arbre à 3 ramures
Daanvi L'Ordre Parfait un triangle
Fernia Le Feu un cercle dont le centre est marqué
Risia La Plaine de Glace un demi cercle
Mabar Ténèbres sans Fin un rond noir
Irian Jour Eternel
Syrania Ciel d'Azur
Thelanis Cour Féérique
Le Prime un humanoïde
Pas de correspondance trouvée avec un grand R à l'allure rigide, une pyramide couchée, 3 points et un 8 horizontal.
Mais cela nous suffit, nous irons entre Shavarath et Fernia.
L'énergie positive sera le moteur, beaucoup à apprendre sur les géants.
A l'arrivée , une sorte de temple, tout en colonnes et fresques, mais aussi deux statues de métal.
Sans surprise, elles s'animent à notre passage.
Métal contre métal, Thathor a comme toujours bien rempli son rôle tandis que nous restions à distance. Je ne pensais pas que la peur puisse l'atteindre.
C'est une pyramide, une frise de symboles l'enserre, trois races s'y partagent les honneurs, humains, grands humanoïdes à tête de chacal, Marru, et petits à crâne rond, yeux globuleux et extrémités disproportionnées, Bhuka.
La pointe est couverte d'argent.
Pour le retour, même style de porte.
Appellation indigène porte d'Electrom. Rénovée par les Marru, les autres détruites. Ils seraient surement intéressés par notre fragment.
Manque deux cartouches, celle du prime nous l'avons, mais où est l'autre ?
Il fait chaud, très chaud, trop chaud.
Sable à perte de vue sauf peut-être à l'est. Hamunaptra. Cité du maître des Marru. Amarru Re qui lui même n'en est pas un.
On verra demain... Attendre le soir.
La nuit est froide mais trop courte, la ville de l'est est encore loin que le jour point.
Une vieille ruine pour s'abriter, mais pas si simple, cela sent le piège à plein nez, un Bhuka, Beber, dans la position du supplicié sert d'appât.
Nous sommes déjà en pâture. Le monstre, le Sarlac, son aspect est terrifiant, ses tentacules nombreuses et porteuses des germes d'un non mort.
Cunéguonde, Thathor et Beber ont failli y passer.
Attention la prêtresse, même si son dieu est loin, est seule capable d'ouvrir le chemin pour le moment.
Mais l'affaire ne fût pas si mauvaise, 16 souverains à mon actif, 65 pièces d'argent hexagonales, 6 gemmes et un anneau de Protection, vite confié à Thathor, dans l'escarcelle.
Augmenter la confusion pour dissimuler son acte, sans vêtements ils auront d'autres centres d'intérêts.
J'aime bien Paladin, Paris manque de subtilité, elle nous conduit à notre perte.
Les Marru semblent régner sur les autres races du plan. Ils retiennent surement Walrade. Vérifié.
Avant de les affronter de front, besoin de glaner plus de renseignement.
Beber nous guide vers Shaïd Ulud, une oasis. Population mêlée, 200 à 300 âmes sous la tutelle de quelques Marru dont le seigneur Nebis.
Le voyage de nuit est dangereux mais le seul à notre portée.
Morts de soif à ajouter à la ménagerie locale.
Les Marru semblent avoir trois castes distinctes, géants guerriers, mages et petits vifs.
Espions ? Éclaireurs ? Assassins ? Exécuteurs de basses œuvres sans aucun doute.
Pourtant ils ont une place de choix. Nebis en fait partie, à moins que ce ne soit dû à statut d'Invincible, élite de la race.
L'entrée dans l'oasis se fera séparé, ils ne sont vraiment pas assez discrets.
D'ailleurs très rapidement sondés par Mehedet, humain psionique à la solde des Marru.
Ou pas vraiment. Versatile. Opaque. Manipulateur.
Mais nous avons tous à y gagner, du moins pour le moment.
Des informations et des réparations pour le forgelier.
Marru accédé au pouvoir sur ce continent nommé Khemet il y a cinquante ans lors arrivée Amarru Re, humanoïde charismatique à la voix persuasive. Suggestion ? D'où venait-il ? De notre Prime ?
Volonté expansionniste.
A détrôné Michaël, autre mystère, probablement extra-planaire lui aussi puisque maître de cette terre sur plusieurs centaines d'années.
Je n'ai que moyennement envie de frayer avec des entités supérieures, d'autant que mon salaire est déjà acquis.
A garder en tête, lenteur de transmission des informations, existence de la vallée des morts, concentration de pyramides funéraires sacrées, interdit, et au nord après une mer intérieure de baronnies et d'un empire.
Besoin de plus de réponses avant de foncer tête baissée.
Walrade est son hôte.
Prochaine étape Saalandria, grand port au nord, siège d'une grande bibliothèque, temple du savoir.
Alors que nous avions arrêtés les modalités du voyage, marche jusqu'au fleuve Hâpy puis felouque jusqu'à notre destination et équipé Beber, moins 3 gemmes, moins 15 pièces d'argent, revirement inattendu.
Tandis que Nebis absent, troupe de Marru veut exécuter Mehedet et un inconnu.
Nous les avons défait. Intéressant. Leur peau d'ébène les protège en partie des brulures, ils sont rapides et capables de hurlement bestiaux. Gagné 31 pièces d'argents.
Jeu de dupes...
Au final Mehedet devient plus prolixe, il fait partie réseau de résistance les Maâtis, et c'est la capture d'un messager, Héhéhéhéhé Nonnonnonnonnonnonnon, les subtilités linguistiques de ce plan ne cessent de me surprendre, qui a amené sa disgrâce.
Contact au sein de la bibliothèque Satis, humaine, cinquantaine. Signe distinctif une plume blanche d'ibis. Depuis peu dans l'organisation. Mefiance.
Presque 3 semaines pour rallier la cité.
Peu d'embuches. Quelques hommes scorpions. Ils présentent une affinité animale avec la magie. Leurs verroteries permettront de payer la capitaine de la felouque, Amonbofis, assez pour acheter son silence, l'avenir nous le dira.
En sus un bâton, sceptre de métamagie, idéal pour Narnia.
La ville est impressionnante, cosmopolite, mais pas assez pour un forgelier, besoin d'encore plus de discrétion. Toujours plus.
Deux sites d'intérêts le monument sur l'île de Pharos et la grande bibliothèque.
Cette seconde va nous absorber deux semaines et moult argent, une trentaine de pièces, pour un résultat déroutant. Plongée dans l'histoire du continent.
Jugez plutôt...
Ère Pré-Dynastique :
"... La Terre était divisée en quatre Royaumes. Chacun avait son Protecteur qui régnait depuis sa capitale : Memphis, Amarna, Abydos et Hamunaptra... ... des rivalités...
des guerres perpétuelles jusqu'au jour béni de la Création... ...la Pierre du Pacte... ... Grande Pyramide..."
Ère Dynastique Immortelle :
"... car les quatre étaient sages. Ainsi le Rusé, le Splendide, l'Érudit et le Céruléen fondèrent-ils Khémet, et celèrent leur accord dans un Pacte de Pierre. Leur règne devait
durer pour l'Éternité, mais il advint..."
"... leurs noms de Maîtres de Khémet étaient Menkaoure, Sethi, Senouseret et Nezruab. Chacun régnait plusieurs vies d'hommes puis cédait sa place au suivant, avant de
revenir à son tour des siècles plus tard..."
"... le Rusé dominait la Terre, le Splendide l'Eau..."
"... de sa passion pour les sciences du chiffre, l'Érudit pensa comprendre les grands mécanismes de l'Univers. Son Expérience fut un cataclysme et sonna le glas de
l'Ère Immortelle... ... reposent toujours en attendant... ...mystère jamais percé..."
Ère Dynastique Mortelle :
"... du Haut-Vizir Pa-Ramessu. Il parvint à éviter la guerre civile et le peuple le porta naturellement à sa tête... ... Il prit le titre de Pharaon, sous le nom de Ramsès..."
"...son Vizir, Imhotep, était versé dans les Arts. On raconte qu'il fut le premier à percer les secrets des voyages au-delà du Voile. Il fit construire la première Porte... ... les
Créateurs, qui bâtirent les Treize Pyramides au cours des siècles. La Toile canalisait une Énergie Mystique..."
"... Des Treize Points s'écoulait une puissance qui fut canalisée dans un seul objet, l'Anneau d'Horus, transmis de génération en génération, de Pharaon à Pharaon..."
"... Djehouty mourut en combattant bravement les Engeances des Portes... ... Ils les fit toutes détruire. La dernière fut désactivée... Il emporta ainsi leur secret dans sa
Tombe..."
"... Des années noires car Khémet était la cible d'arpenteurs d'au-delà du Voile. Ils revêtaient une forme hideuse munie de tentacules et asservissaient l'esprit des
mortels, du simple manant à l'érudit... ... les pertes innombrables... ...Djehouty emporta la victoire au prix de sa vie. "
Période des Nômes :
"... cette période trouble où Khémet fut à nouveau divisée... régnaient les Nomarques. Hétéphérès apprit l'Existence de la Toile, et dans un but de réunifier le Pays,
entreprit le Rituel du Jugement. Le transfert du Pouvoir dans le Sceptre... ... cataclysme... destruction totale d'Amarna..."
"... Il semble qu'une brèche se soit ouverte là où se tenait la cité d'Amarna. Le Sauveur sortit des décombres et entreprit alors la reconstruction de Khémet. Il se fit
nommer Michaël..."
Je suis partagé, difficile de tirer de véritables conclusions de tout ceci et si j'apprécie parfois de laisser le hasard guider mes pas, je pressens que la trajectoire initiée par Paris ne peut mener qu'à la ruine. Infléchir la course du destin.
Cette soif de recherche ne peut s'être éteinte, quelqu'un doit l'étancher. D'après Satis, un certain Galilaré est la source à laquelle nous devons boire.
Il amène un éclaircissement non négligeable. Les portes d'Electrom sont indépendantes des lieux de pouvoirs représentés par 13 pyramides. Celles-ci forment une toile géomantique qui draine l'énergie jusqu'à la plus grande d'entre-elles non loin de Memphis. Plutôt au nord, le long d'Hâpy.
Les pharaons via un médium pourraient canaliser cette puissance ? Pouvons-nous la détourner à notre profit ? Perturber son flux ?
Ces réponses devront se trouver sur place. Mais l'entrée dans un lieu sacré et inviolé depuis des siècles ne s'improvise pas. Qui sait si trois des quatre immortels n'y sommeillent pas encore.
L'entreprise est risquée mais c'est bien là notre seule porte de sortie. Amarruré possède la clef qui nous manque j'en suis convaincu.
Pour ma part je n'ai aucune expérience de pilleur de tombe, les conseils de professionnels avisés se sont avérés nécessaires. C'est là gens bien peu fréquentables. Il nous faudra protéger nos arrières voire envisager la coercition. Les arts profanes sont peu pratiqués en ce monde cela reste un atout non négligeable qui pourrait les mener à leur perte.
Persévérance. L'entrée est souvent scellée et ce n'est qu'un sondage minutieux qui permet de déceler une faille. Il nous fallu deux semaines. Persévérance...
J'espère que ce n'est pas un leurre.
Le lieu irradie la magie. Une journée supplémentaire pour que Thathor nous ouvre un passage.
Je n'apprécie que modérément de laisser un danger dans notre dos, mais ils sont hors de portée. Je me demande quelle menace je préfère. Le prêtre d'Anubis est vraiment borné, surement plus dangereux mais délicieusement prévisible.
Finalement la mise en jambe est assez convenue si j'en crois ce qu'on nous avait rapporté. Pièges et Gardiens. Peu de morts-vivants. Statues titanesques à l'effigie des immortels. Heureusement elles semblent plus utilitaires que térébrantes.
Rien où je puisse vraiment exceller. J'ai beau le tourner dans tous les sens pourtant pas d'alternative. Il va falloir boire le calice jusqu'à la lie. En plus nous sommes bloqués à l'intérieur. Bel ouvrage que cette porte de métal.
D'abord un minotaure dans son labyrinthe, puis un diable tout en épines. Souffrance. Paris n'est plus. Dans cet environnement j'en viens à la regretter. Narnia, Cunéguonde et Bébert sont resté dehors, cela manque d'un soutien magique... Héhéhé et Paladin sont aussi mal en point. Dommage je l'aime bien. Comme un bibelot. Seul point positif, 9 gemmes et une épée spectrale dans un coin et une potion d'invisibilité, une perle et le Dorje de soin sur les restes de Paris. Mais les morts de jouissent pas de leur richesse. Prudence.
Nous pansons nos blessures. Chercher un moyen de sortir. Impossible d'aller de l'avant comme de l’arrière. Faut-il vaincre les quatre éléments pour s'enfoncer plus avant ? En tout cas, ça a porté ses fruits.
La réponse vient de l'extérieur. Porté par le vent du désert. La flatulence des sables cela lui va comme un gant. Menkaourê, prêtre d'Anubis. Jeu du chat et de la souris. J'évalue avant de faire profil bas. Sera utile un temps. J'aurais du l'éliminer.
Viennent ensuite un golem de sable et un construct ophidien. Importance du placement.
De nouveau une salle de convergence. De nouveau quatre statues. Premier réel péril. Un scarabée me laboure les entrailles. Rester à distance. Toujours à distance d'une cible évidente.
Découverte d'un puit d'une cinquantaine de mètres. Au loin une salle, emplie de lueurs changeantes. Notre but. Encore et toujours par quatre. Sarcophage et gardiens. Il faut savoir pousser les dominos quand l'inévitable vous fait face. Se laisser porter par le maelström des possibles. Assez de réserve pour ne pas être emporté et de toute façon toujours pas d'alternative.
Les gardiens runiques nous firent plus de peur que de mal.
Il était temps de percer les secrets du lieu.
Sauf qu'on dirait Sharn un jour de marché. A peine le temps de prendre un peu de repos. Paraît alors Kimrasa, une connaissance de Menkaourê, portée sur le profane semble-t-il, accompagnée de garde du corps. Encore une fois le dernier du culte fait preuve de diplomatie. Elle avait peut-être les clefs, mais s'est enfuie avec. Par contre cette rencontre aurait du être fatale à deux d'entre nous qui se relèvent. La puissance des lieux n'est pas à négliger. J'y gagne deux anneaux à la fonction imprécise, j'aurais moi aussi des richesses pour payer le voyage dans la tombe...
Finalement, c'est un anneau majeur de résistance aux énergies destructrices et un anneau de protection. Si je m'en sort acheter des parchemins d'identification. Enfin pas sur ce plan... Cela m'aura couté 1 souverain.
Quelques armes pour les autres dont une épée de qualité supérieure.
Posons les bases de l'équation. Quatre sarcophages pris dans le flux de pouvoir. Un vide, les autres pleins. Le cycle des immortels a été interrompu. Doit-on le ré-initier? Le peut-on? Le temps d'une respiration, mon sort dans les bras du Voyageur, les osselets roulent. Menkaourê disparaît... Le premier. Le dernier... Au final non... Paladin n'a pu tromper la balance plus longtemps. Quantité négligeable mais néanmoins attachante. Même pas la faute du kyste nécrotique...
Une porte cachée dans la pièce aux sarcophages.
Une autre pièce plus petite mais tout autant mystérieuse. Fresque de la construction.
Une pierre qui exsude un liquide volatil dans une vasque.
Qui est le plus sacrifiable pour gouter le breuvage, l'amener sans le brusquer. Pas mécontent d'exercer mon art. L'enchainement à grande vitesse des possibilités, une sensation grisante.
Placer les pièces sur une échiquier pour en fin de partie renverser le plateau d'un geste brusque.
Une forme gazeuse. Drôle de sensation, nouvel éventail de possibilités. En garder dans des fioles...
Nous remontons à la source du pouvoir.
Une sphère de lumière, des plaques correspondant aux autres relais.
L’énergie circule parfois dans un sens, parfois dans deux.
Descend du zénith et y retourne.
Comme des enfants capricieux nous jetons le jouet que nous n'arrivons pas à comprendre.
De toute façon mieux vaut l'action à l'immobilisme, seule l'action provoque la réaction.
Les premiers à en pâtir sont les corps momifiés, puis la suite de Kimrasa qui nous gratifie de sa présence et nous ouvre les portes.
Seule elle s'échappe, laissant ses spadassins sacrifiés dans la tourmente de notre colère donc quelques prisonniers.
Le temps était à l'orage, j'apprécie de plus en plus le brouillard dense, il m'a permis de me préserver.
Un peu proche d'une boule de feu, mais même l'esprit d'un guerrier aguerri n'a pu résister indéfiniment. J'entrevois et maitrise de plus en plus les fils entremêlés du destin.
Cap sur Salandria ou tout autre endroit ou se terrera Kimrasa. Nous lui devons bien une danse.
Mais qu'a donc Paladin dans ses poches ?
Et pas que lui d'ailleurs, le guerrier, le chef des mercenaires au final, oublions son nom il ne passera pas à la postérité... La moisson est bonne...
Une côte de maille en mithril enchantée, un cuir clouté de même, une dague de maître, un cimeterre peu fréquentable, 17 souverains, qui dormiront dans ma bourse, 8 pièces d'argent et quelques menus objets toujours négociables dont des chevaux.
Il semblerait que nos dernières péripéties aient attiré du monde. Pas toujours simple de se cacher dans le désert... Enfin surtout pour les autres, mais je suis bien conscient de ma dépendance dans cet environnement. Voire au-delà. Quel attachement à ces vestiges du passé.
Et puis un nouvel arrivant semble plein de promesse et surtout à la morale élastique, bien mieux que ce pisse-froid de prêtre. Ay. Ce plan n'est-il donc peuplé que d’onomatopées...
Commençons par délivrer les quelques séides dans la pyramide. Nous sommes bien placés pour savoir que cette situation fort stressante peut mener à bien des compromissions.
Au final peu utiles, mercenaires engagés à Memphis, pas d'informations pertinentes. Ce sera notre prochaine destination.
Déjà Ay montre son utilité, il nous aiguille vers un mage Horem Heb, un ancien employeur. Homme de goût sis dans un ryad féérique, sorte de diamant dans la merde. Comme ses semblables il vit caché. Information à vendre à l'occasion, mais pas à n'importe quel prix...
Et puis ce ne sera que monnaie rendue, son identification m'a couté 1 souverain. Il est gourmand.
Enfin pas le seul à devoir se faire discret. Les dominos ont commencés à tomber dès la pyramide, il faut sentir le flux.
Un inquisiteur arrive en ville. Reflux, nous partons, enfin pas tous. Elya, Narnia et Ay sortent grâce à moi, les autres se terrent avec la plaque de la porte. Si je suis assez satisfait de prime abord, l'aura du rempart et une sensation de scrutation me laissent un goût amer.
Qui? Plusieurs hypothèses. Amarruré, Kimrasa voire Horem Heb. Chacun aurait ses raisons et les conséquences en seraient là aussi différentes. Ne pas le perdre de vue…
Saalandria est plus accueillante. Pas de Blocus mais les remparts encore luisent. Amarruré devient l’hypothèse la plus pertinente… Quand se dévoilera-t-il?
A moins que cela soit indépendant. Utopie.
Revoir Satis à la bibliothèque. Récupérer adresse de Kimrasa.
Confrontation. Jeu d’illusion et de pouvoir. Souhaite se servir de la grande pyramide et récupérer l’anneau d’Horus. Finalement rien de moins que la place d’Amarruré…
Les quelques informations qu’elle nous donne sur la pyramide ne m’éclairent toujours pas totalement. Certes j’entrevoie des possibilités.
Une partie de la pyramide est le sanctuaire des quatre. Le reste n’est pas contemporain et a été ajouté par Imotep, notamment le système de plaques supérieurs et la vasque.
La pyramide est un concentrateur d’énergie entrante et sortante.
Probable récupération d’une partie pour alimenter l’anneau. Parasite en fait. D’où l’impossibilité de contrôler la totalité qui a guidé nos essais…
Ne négliger aucune possibilité. Il va falloir encore dévorer des livres. Mieux cerner la source de puissance de notre ennemi.
Imotep. Imotep. Premier vizir des pharaons mortels. Il a percé le secret des voyages planaires, construit les portes d’Electrom et fondé la secte des créateurs. Un curriculum-vitae impressionant…
Ces informations et l’emplacement des plaques scellent notre collaboration avec Kimrasa.
Elle nous oriente vers la sortie. La plaque manquante est surement dans la tombe de Djehouty dans la vallée des rois à l’ouest d’Hamunaptra.
C’est dans ces moments que j’ai l’impression d’être l’agent d’Amarruré. Nous allons braver des dangers qui lui permettraient de conquérir d’autres plans… A ne pas oublier!!!
Kimrasa est du même avis et bien contente de nous trouver une motivation pour nous y rendre.
Comment faire s’affronter toutes ces puissances…
S’il est possible de trouver sa tombe via un colifichet sentimental passé à travers des rites de protection, celle-ci est gardée par une abomination, incarnation de la dévoreuse. Et encore le mot est faible à postériori… Scénette d’enfance. Futilité. Bien loin des autres richesses ensevelies qui elles justifient la résistance magique et physique de leur gardien. Capable d’un hurlement de transformer chair en pierre…
Cela mérite de peaufiner note préparation. De vrais rats de bibliothèque…
Enfin je me rends compte que j’ai vraiment du mal à bien visualiser sur les cartes.
Quelques villages alentours d’un réseau de vallées bien plus encaissées que je ne l’aurais cru. Cela a failli nous être fatal. Eviter à tout prix la confrontation avec l’horreur Marru.
Deux statues colossales marquent l’entrée après un village d’artisan. Présence Marru.
Si loin, si proches… Amarruré nous épie-t-il?
J’aurais aimé en profiter pour revoir Galilaré, mais il est absent.
Il est évident qu’il nous faudrait un guide, une aide locale…
Nous allons la chercher à Fayoum, un oasis. Un Buhka ça devrait faire l'affaire.
Quantité négligeable, passe partout car plutôt considéré comme un objet usuel.
Agil'ahak esclave d'Ouserere semble un bon candidat, il pourrait nous mener à un shaman.
J'hésite à échafauder un plan en plusieurs temps, une manipulation à ma portée. Cela me manque, presque le semblant d'une ville. Les grandes étendues désertiques pèsent sur mon moral.
Mais parfois nécessité fait loi, nous irons vite et paierons sa liberté. 145 pièces d'argent.
Notre sésame pour le shaman Niskigen. La rencontre se fait dans la palmeraie près du système d'irrigation.
Au final la mise rapide aura permit de rafler le tapis.
Pourtant pas gagné d'avance.
Pour un esprit tel que lui les extra-planaires ne sont pas en odeur de sainteté.
Pas de guide mais des renseignements et de l'aide. Des parchemins pour une somme fort rondelette.
Il faudra au moins ça si l'abomination est seulement moitié moins puissante qu'elle ne nous ait décrite. Pourquoi n'ai-je pas plus écouté. Comment rebrousser chemin??
Une datte marquera notre sortie de ce monde. A quelle date??
Notre épopée peut reprendre.
Médine. Moins attirant pour moi que Fayoum. J'aurais pourtant du insister. A la place de quelques Marru, en fait cinq et de bons niveaux certes, j'ai croisé un Crocosphynx.
Je déteste perdre conscience, me laisser glisser à la limite de mes sens et en bonne compagnie. Là je peux me perdre. Mais cette brutalité. Faut-il y voir un signe. Rebondir loin. Ils ne veulent refluer encore, je vais devoir redoubler de prudence.
Première perte de temps.
Le temps de me refaire la main avec quelques Trolls du désert et nouvelle perte de temps.
Nous n'avions pas bien évalué. Pas bien.
L'abomination Marru.
Ay avait pourtant montré son talent l'épée à la main, mais là malgré tous nos efforts nous sommes repérés et rejoints en un éclair. Elle est immunisé à mes illusions. Ay figé.
Il faut partir, s'éloigner.
Se laisser porter et mettre le plus de distance entre elle et nous.
Nous pourrions lui chercher un remplaçant. Mais il nous a montré quelques capacités. Un psionique.
Et puis un aller-retour à Memphis me permettra de réfléchir.
Horem Heb devrait être disposé à aider une vieille connaissance.
J'aurais du savoir qu'avec lui rien ne serait gratuit. Cela ferait un bon adversaire...
Un anneau de contrôle élémentaire de l'air du grand prêtre de Djehouty, Ptahouser.
Mon envie d'arracher celui-ci du doigt d'une momie n'est pas majeur.
Cependant cette propension que j'ai à jouer avec de l'amadou...
Archiviste
Archiviste

Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

72 fragments d'une chronologie du hasard Empty Re: 72 fragments d'une chronologie du hasard

Message  Archiviste Dim 26 Fév - 23:50

Objets magiques récupérés par le Groupe :

Anneau de Protection +3 (Sarlac) porté par Thator
Sceptre de Métamagie (Hommes-scorpion) porté par Narnia
Epée spectrale (Diable à épine) porté par Thator
Perle bizarre Cristal condensateur (5 pts) (Paris) porté par Ay
Anneau de Protection +2 (Vague 1 Guerriers Kimrasa) porté par Socha
Anneau majeur de Resistance aux Energie Destructrices (Feu 20 pts) (Vague 1 Guerriers Kimrasa) porté par Socha
Un truc (Menkaourê) porté par ...
Cuir Clouté +2 (Paladin) porté par Socha
Chemise de Maille de Mithril de Furtivité +2 (Vague 2 Guerriers Kimrasa) porté par Elya
Cimeterre tueur de Créature bonne (Vague 2 Guerriers de Kimrasa) porté par Ay
Parchemin avec localisation d’objets x3 (Kimrasa)
Parchemin de Pierre en Sable (Shaman Niskigen)
Parchemin de Griffes fouisseuses de groupe (Shaman Niskigen)
Parchemin de Griffes fouisseuses simples x2 (Shaman Niskigen)
Parchemin de façonnage pierre (Shaman Niskigen)
Potion 3D8 +5 (Shaman Niskigen)
Parchemin de passage sans trace (Shaman Niskigen)
Archiviste
Archiviste

Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum