AYSLINN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANTRE DU RPG

3 participants

Aller en bas

ANTRE DU RPG Empty ANTRE DU RPG

Message  OSA Sam 21 Fév - 11:20

Dans notre recherche de référencement, nous avons essayé "Antre du rpg" dont vous trouvez un bouton ci dessus. C'est un site interessant, sur lequel on référence beaucoup de jeux comme le notre. Il y a une grande fréquentation.

Nous avons présenté un prototype d'annonce : voir ci dessous.
Les animateurs du site nous demandent d'améliorer certains points pour être intégrés dans leur annuaire. (A l'heure actuelle seuls les membres inscrits du forum antre du rpg peuvent voir mon prototype d'annonce.)

Je retranscris ici les échanges de messages et je vous demande à tous de m'aider à répondre à ces demandes d'améliorations. Si vous ne comprenez pas les demandes de BRISECOUS, je vous suggère d'aller vous inscrire sur son site.... Vous y trouverez toutes les explications.
OSA
OSA
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ANTRE DU RPG Empty Re: ANTRE DU RPG

Message  OSA Sam 21 Fév - 11:21

OSA a écrit:

ANTRE DU RPG Aysl_logo
AYSLINN
*-_ FORUM RPG FANTASY_-*
https://ayslinn.forumactif.org/


Arrow Description synthétique AYSLINN : une île, un continent ? Un refuge peut-être ?
Des elfes un peu retirés du monde, des nains organisés et laborieux, des hommes prolifiques et entreprenants.

Le jeu de role presque free form ou jeu d'interprétation libre : Un jeu ou les mj sont présents mais pas omniprésents. Les joueurs peuvent interagir avec leur environnement (créer des pnj, des lieux, des objets).


Arrow Conditions pour jouer
compte tenu du type de jeu, il n'y a pas de conditions objectives.
- LIMITE D'AGE : dès que vous arrivez à prendre du recul pour concevoir une aventure dans son ensemble.
- TEMPS A CONSACRER : très variable, le temps nécessaire pour écrire quelques centaines de mots par semaines en collaboration avec d'autres joueurs.
- LIMITE DE CHOIX DE PERSOS : on commence avec un PJ débutant, aucune limite pour les PNJ si ce n'est la cohérence avec l'univers.

Arrow Offre "Antre du RPG"
Si vous venez sur AYSLINN, et indiquez que vous venez de l'Antre du RPG, vous commencerez avec un bonus : vous avez la possibilité de commencer avec un PJ qui est un peu expérimenté.


°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°


Arrow Description détaillée
Médiéval dans le sens historique du terme et fantastique dans le sens Tolken et Cie du terme. Certainement pas manichéen.

Votre personnage sera pris dans les courants forts de l'histoire qui avance. Ses petites intrigues personnelles se mêleront avec les intrigues des autres joueurs et celles plus lourdes, plus telluriques issues du monde lui même.

Un peu d'histoire :
Nous savons que depuis un temps situé avant la mémoire des hommes (quatre ou cinq générations) il est impossible à un navire d’aborder Ayslinn ou de le quitter.
Nous savons aussi pour quelle raison la navigation hauturière est impossible. Les magiciens ont tellement offensés la réalité que des calamités se sont abattues sur Ayslinn.

Heureusement il y a mille ans (c’est la durée communément admise) par la prière et l’effort des elfes, la conversion à la Foi a sauvé Ayslinn des folies des magiciens. Une seule calamité n’est pas conjurée : la navigation en haute mer demeure impossible sauf pour quelques nefs elfes au prix de puissantes et couteuses offrandes religieuse.

Pendant longtemps les différents duchés, baronnies, principautés humaines se sont affrontées mais depuis une centaine d’années trois rois, père, grand-père et aïeul de SEAN II, le roi actuel ont réussi à apporter l’unité des humains.


Voici la parole du clergé de la Foi :
Les Dieux sont venus sur Ayslinn pour nous aider. Ils nous ont indiqués ce qui était mal et ce qui était bien. Ils nous ont montrés comment chasser les nuisibles à Ayslinn. Ils nous ont montré comment prier pour obtenir le salut de chacun et de nous même.
Ils ont désigné le Seigneur Elfe Petronim Pontife de la Foi. Après lui est venu Janupolim puis Bénédim qui est notre Pontife et que nous vénérons.
Les Pontifes désignent les évêques, les évêques désignent les prêtres, les moines, les diacres et les clercs de la Foi.

Prions les Dieux et les Saints.

La Foi s’impose par opposition à la magie. Il est interdit de pratiquer la magie. La seule expression magique encouragée est la prière dans les magédrales. Ces prières semblent charger les reliques de puissance magique que les prêtes et les clercs peuvent décharger avec des formules incantatoires.

Les hommes, les nains et les elfes semblent vivre en bonne entente. Chacun dispose de son territoire mais tous se retrouvent souvent et facilement dans le territoire des hommes.



Arrow Système de jeu

Le jeu est au choix en free form et sur irc :
FREE FORM : Même si des règles s'appliquent, même si votre personnage peut mourir, cela veut dire que vous construisez vos aventures en presque totale liberté avec d'autres joueurs dans le respect du background.
Cela veut dire que vous devez vous préparer à écrire et qu'il y a de la place pour votre propre imagination.
IRC : Quand les aventures seront suffisamment avancées, il sera possible de se réunir sur un chan pour faire se dérouler rapidement une ou plusieurs scènes de rp en direct sous la controle d'un MJ.


L'important est la chronique (ou le file log pour le jeu par IRC qui sera sommairement transformé en chronique). Les chroniques sont accessibles dans les archives selon les territoires si votre PJ est présent dans le territoire en question. Trois territoires sont ouverts sur la vingtaine prévus pour Ayslinn.

Les chroniques sont sur le forum.
Ce n'est pas un jeu de rôle par forum même si nous utilisons un forum pour supporter ce jeu : c'est un jeu sur un forum.

Vous n'aurez pas accès à la fiche de votre personnage. Cependant, il en existe une. Les MJ peuvent l'utiliser parfois. De temps en temps une indication littéraire vous sera donnée.
La description de votre personnage est la base de sa fiche de perso.


D'une manière générale, les joueurs créent eux même les conditions des aventures de leur perso, ainsi que les aléas qu'il rencontre. Cependant, les MJ peuvent intervenir pour ajouter un évènement imprévu à une histoire. Ils peuvent aussi proposer des aventures ou organiser des évènements ponctuels dans lequel les persos pourront inscrire leurs aventures.

Dans la majorité des cas les actions sont résolues par un accord explicite entre les joueurs. Dans certains cas, rares, le MJ va résoudre les actions en se référant à la feuille de personnage.
La mort n'est pas impossible, même en dehors du choix du joueur, si celui ci fait prendre des risques inconsidérés à son PJ. Il est toujours possible d'en parler avant avec le MJ : "je voudrais faire sauter mon personnage au dessus du précipice pour arriver sur la corniche à 5 mètres de l'autre côté - oui mais tu est chargé et tu es peu entrainé. Le risque est grand. Je devrais faire un test assez sévère. Tu le fais quand même ?"

Il n'y a pas de système de gestion de l'argent. Cependant les PJ sont limités pour leur dépense en fonction soit de leurs revenus, soit de leurs possessions. Généralement ce contrôle se fait directement par les joueurs, mais les MJ peuvent intervenir.
"Je vais acheter cette magnifique épée de maitre - euhh tu viens juste être admis chez les gardes de la cité, si tu mets ton salaire de côté pendant 38 ans tu pourras l'acheter."


°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°

Arrow Joueurs Actifs : Il y a 9 joueurs inscrits. 4 sont actifs.

Arrow Age du jeu : (Le jeu est ouvert depuis 120 Jours. La phase de test alpha est terminée depuis 30 jours, nous passons maintenant en phase test beta qui constitue en fait le début réel du jeu.

Trois territoires sont ouverts sur la vingtaine prévus dans Ayslinn.

Arrow LIENS UTILES : [url=LIEN-VERS-BACKGROUND-DU-JEU]Univers du Jeu[/url] - [url=LIEN-VERS-REGLES-DU-JEU]Règles du Jeu[/url] - [url=LIEN-VERS-TUTORIEL-POUR-BIEN-COMMENCER]Tutoriel[/url]



Dernière édition par OSA le Sam 21 Fév - 11:24, édité 1 fois
OSA
OSA
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ANTRE DU RPG Empty Re: ANTRE DU RPG

Message  OSA Sam 21 Fév - 11:22

OSA a écrit:Titre : AYSLINN
Code:
Comment trouvez-vous ce jeu ?

Options :
Code:
Excellent Very Happy
Bon Smile
Correct Neutral
Insuffisant :S

Choix multiples : NON
Annulation vote : OUI


Code:
Ajouter un commentaire
Ce jeu vous a marqué ? Vous pouvez ajouter un commentaire à condition de respecter scrupuleusement le formulaire ci-dessous (en remplissant tous les champs, supprimez et remplacez ce qui n'est pas en gras par vos propos) :

Code:
Arrow Commentaire
J'ai noté : Insuffisant/Correct/Bon/Excellent
Mon commentaire : bla bla bla
Pourquoi je jouerais à ce jeu : (les atouts)
Qu'est ce qui me rebute à m'inscrire : (les défauts)


Règles des commentaires :
> Vous n'avez le droit de donner qu'un commentaire par mois (30 jours) pour chaque jeu, et encore si vous re-commentez un jeu, vous devrez apporter du nouveau
> Un commentaire est un avis ; pas une discussion ! Il est interdit d'y répondre
> Un commentaire doit avoir rapport au jeu, et être constructif ; pas de commentaires de 3 mots !
> Vous devez respecter le formulaire et remplir tous les champs
> Evidemment, pas d'insultes ni de prise à parti dans les commentaires
> Les membres du "staff" du jeu n'ont pas le droit de rédiger des commentaires. Ils ont un droit de réponse groupé lors de l'actualisation de leur fiche de jeu (tous les 10 jours), mais sans prise à parti ni agressivité !


Dernière édition par OSA le Sam 21 Fév - 11:24, édité 1 fois
OSA
OSA
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ANTRE DU RPG Empty Re: ANTRE DU RPG

Message  OSA Sam 21 Fév - 11:22

Brisecous a écrit:Alors... Modifs à faire :

Ce qui est obligatoire et que ton jeu ne respecte pas :

> Design trop "basique", impersonnel. images prises au hasard, de
tailles variables ; les schtroumpfs ça ne passe pas non plus.


> Fonctionnement du jeu pas clair, semble intéressant et novateur
mais le diable si les visiteurs y comprennent grand-chose, moi j'ai
rien pigé. Ce qui peut paraître évident à son créateur ne l'est pas
forcément pour les visiteurs (à peine si je sais ce que c'est qu'un
chat IRC, et le free-form ça me parle pas)


Modifs du formulaire :

> Liens utiles : A remplir

> Système de jeu : C'est long, mais pas clair. De plus certaines des
questions soulevées dans le formulaire (voir le formulaire le texte en
majuscules) n'ont pas obtenu réponse. A revoir donc

> Sondage : le sondage doit être ajouté dans ton 1er message en
éditant celui-ci, pas sous forme "texte" dans le message de commentaire.


> Commentaire : enlever le sondage et le texte "code :" qui ne fait
pas partie du commentaire à copier/coller (retourner au formulaire et
recopier/coller si besoin)


> Description synthétique : Si ton jeu est un JIL, il n'est pas un
JDR. C'est techniquement impossible. de plus ta description n'est pas
très instructive, il faut qu'on puisse saisir un minimum au 1er coup
d'oeil en quoi consiste "en gros" ton jeu. A revoir donc ^^


> Thème du forum : "forum rpg fantasy". Si ton jeu n'est pas un jeu
par forum (comme tu l'écris je sais plus où) et se joue par chat IRC,
ce n'est certes pas un "forum rpg" ("forum rpg" désignant des JIL ou
JDR se jouant sur forum).


> Image : 600 px de large et 200 de haut maximum


Dernière édition par OSA le Ven 1 Mai - 15:01, édité 3 fois
OSA
OSA
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ANTRE DU RPG Empty Re: ANTRE DU RPG

Message  OSA Sam 21 Fév - 11:28

Les critiques sont fondées. Je n'avais pas une grande satisfaction avec mes images à la schtroumph.
Je pense qu'il faut leur donner une unité : à la fois en taille et en couleur. Une couleur un peu jaune sale ressortirait bien dans le fond bleu, mais je vous laisse faire. Il faudra probablement aussi trouver d'autres images et unifier leur taille.
Nous attendons des propositions de chacun, un peu de travail aussi.


Réduire la taille de l'image principale aux dimensions demandées ..... VSA tu peux me faire ça ....

Retravailler le rédactionnel...

merci par avance
OSA
OSA
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ANTRE DU RPG Empty Re: ANTRE DU RPG

Message  VSA Sam 21 Fév - 14:44

Alors... je peux m'occuper de la taille de l'image.

Pour le reste, c'est vrai que la description du fonctionnement du jeu n'est pas forcément claire. Si tu le souhaites je peux entrer dans le détail pour te dire ce qui cloche.
VSA
VSA
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ANTRE DU RPG Empty Re: ANTRE DU RPG

Message  OSA Sam 21 Fév - 16:33

Oui bien sur, un écriture collective apportera un meilleur résultat.
OSA
OSA
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ANTRE DU RPG Empty Re: ANTRE DU RPG

Message  OSA Dim 22 Fév - 11:20

Comme vous avez certainement vu, j'ai modifié les icones....

La satisfaction n'est pas encore totale en moi. Outre le fait que la taille de l'icône archive doit être alignée sur la taille des autres...

Dites moi ce qui peut être amélioré ....
OSA
OSA
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ANTRE DU RPG Empty Re: ANTRE DU RPG

Message  VSA Dim 22 Fév - 17:42

la couleur des icones me choque un peu.

Pour l'explication du jeu, je relis ta présentation et je te dis.
VSA
VSA
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ANTRE DU RPG Empty Re: ANTRE DU RPG

Message  OSA Dim 29 Mar - 0:30

Bon, je vais commencer à corriger tout ça

OSA a écrit:
OSA a écrit:


ANTRE DU RPG Ayslin11
AYSLINN
*-_ FORUM RPG FANTASY_-*
https://ayslinn.forumactif.org/


Arrow Description synthétique AYSLINN : une île, un continent ? Un refuge peut-être ?
Des elfes un peu retirés du monde, des nains organisés et laborieux, des hommes prolifiques et entreprenants.

Il s'agit d'un jeu d'interprétation libre : Un jeu ou les mj sont présents mais pas omniprésents. Les joueurs peuvent interagir avec leur environnement (créer des pnj, des lieux, des objets). Les mj ont défini un environnement, une histoire, un cadre, mais dans lequel les joueurs construisent leurs aventures, les pnj qu'ils rencontrent, les décor qu'ils traversent en très grande liberté.



Arrow Conditions pour jouer
compte tenu du type de jeu, il n'y a pas de conditions objectives.
- LIMITE D'AGE : dès que vous arrivez à prendre du recul pour concevoir une aventure dans son ensemble.
- TEMPS A CONSACRER : très variable, le temps nécessaire pour écrire quelques centaines de mots par semaines en collaboration avec d'autres joueurs.
- LIMITE DE CHOIX DE PERSOS : on commence avec un PJ débutant, aucune limite pour les PNJ si ce n'est la cohérence avec l'univers.

Arrow Offre "Antre du RPG"
Si vous venez sur AYSLINN, et indiquez que vous venez de l'Antre du RPG, vous commencerez avec un bonus : vous avez la possibilité de commencer avec un PJ qui est un peu expérimenté.


°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°


Arrow Description détaillée
Médiéval dans le sens historique du terme et fantastique dans le sens Tolken et Cie du terme. Certainement pas manichéen.

Votre personnage sera pris dans les courants forts de l'histoire qui avance. Ses petites intrigues personnelles se mêleront avec les intrigues des autres joueurs et celles plus lourdes, plus telluriques issues du monde lui même.

Un peu d'histoire :
Nous savons que depuis un temps situé avant la mémoire des hommes (quatre ou cinq générations) il est impossible à un navire d’aborder Ayslinn ou de le quitter.
Nous savons aussi pour quelle raison la navigation hauturière est impossible. Les magiciens ont tellement offensés la réalité que des calamités se sont abattues sur Ayslinn.

Heureusement il y a mille ans (c’est la durée communément admise) par la prière et l’effort des elfes, la conversion à la Foi a sauvé Ayslinn des folies des magiciens. Une seule calamité n’est pas conjurée : la navigation en haute mer demeure impossible sauf pour quelques nefs elfes au prix de puissantes et couteuses offrandes religieuse.

Pendant longtemps les différents duchés, baronnies, principautés humaines se sont affrontées mais depuis une centaine d’années trois rois, père, grand-père et aïeul de SEAN II, le roi actuel ont réussi à apporter l’unité des humains.


Voici la parole du clergé de la Foi :
Les Dieux sont venus sur Ayslinn pour nous aider. Ils nous ont indiqués ce qui était mal et ce qui était bien. Ils nous ont montrés comment chasser les nuisibles à Ayslinn. Ils nous ont montré comment prier pour obtenir le salut de chacun et de nous même.
Ils ont désigné le Seigneur Elfe Petronim Pontife de la Foi. Après lui est venu Janupolim puis Bénédim qui est notre Pontife et que nous vénérons.
Les Pontifes désignent les évêques, les évêques désignent les prêtres, les moines, les diacres et les clercs de la Foi.

Prions les Dieux et les Saints.

La Foi s’impose par opposition à la magie. Il est interdit de pratiquer la magie. La seule expression magique encouragée est la prière dans les magédrales. Ces prières semblent charger les reliques de puissance magique que les prêtes et les clercs peuvent décharger avec des formules incantatoires.

Les hommes, les nains et les elfes semblent vivre en bonne entente. Chacun dispose de son territoire mais tous se retrouvent souvent et facilement dans le territoire des hommes.



Arrow Système de jeu

Le jeu est au choix un jeu d'interprétation libre guidé et un jeu d'interprétation de scènes sur irc :
- Jeu d'interprétation libre : Même si des règles s'appliquent, même si votre personnage peut mourir, cela veut dire que vous construisez vos aventures en presque totale liberté avec d'autres joueurs dans le respect du background. Les joueurs vont mettre en situation (de préférence collectivement) leur personnages en racontant leurs histoires.
Cela veut dire que vous devez vous préparer à écrire et qu'il y a de la place pour votre propre imagination.
Cependant les MJ créeront des évènements, animeront le jeu pour lui donner une direction, voire interviendront de
temps à autre pour instaurer un peu d’inattendu dans le rp d’un joueur. Les MJ peuvent intervenir pour ajouter un évènement imprévu à une histoire. Ils peuvent aussi proposer des aventures ou organiser des évènements ponctuels dans lequel les persos pourront inscrire leurs aventures.

- Jeu d'interprétation de scènes sur IRC : Quand les aventures seront suffisamment avancées, il sera possible de se réunir sur un Chat pour faire se dérouler rapidement une ou plusieurs scènes de rp en direct sous le contrôle d'un MJ. C'est souvent plus rapide que d'écrire un long dialogue entre joueurs via un forum ou des mails.
Ceci demeurera optionnel et nous veillerons à ce que des joueurs qui ne peuvent pas aller sur un Chat ne soient pas défavorisés.


L'important est la chronique (ou le file log pour l'interprétation par IRC qui sera sommairement transformé en chronique). Les chroniques sont accessibles dans les archives selon les territoires si votre PJ est présent dans le territoire en question. Trois territoires sont ouverts sur la vingtaine prévus pour Ayslinn.

Les chroniques sont sur le forum.
Nous n'utilisons pas les fonctionnalités 'jeu de role' des forums mais Nous utilisons un forum comme média pour supporter ce jeu : c'est un jeu sur un forum.

Vous n'aurez pas accès à la fiche de votre personnage. Cependant, il en existe une. Les MJ peuvent l'utiliser parfois. De temps en temps une indication littéraire vous sera donnée.
La description de votre personnage est la base de sa fiche de perso.


Dans la majorité des cas les actions sont résolues par un accord explicite entre les joueurs. Dans certains cas, rares (désaccords entre les joueurs, actions improbables ou impossibles, tendance à créer un super héros qui réussit tout ....), le MJ va résoudre les actions en se référant à la feuille de personnage.
La mort n'est pas impossible, même en dehors du choix du joueur, si celui ci fait prendre des risques inconsidérés à son PJ. Il est toujours possible d'en parler avant avec le MJ : "je voudrais faire sauter mon personnage au dessus du précipice pour arriver sur la corniche à 5 mètres de l'autre côté - oui mais tu est chargé et tu es peu entrainé. Le risque est grand. Je devrais faire un test assez sévère. Tu le fais quand même ?"

Il n'y a pas de système de gestion de l'argent. Cependant les PJ sont limités pour leur dépense en fonction soit de leurs revenus, soit de leurs possessions. Généralement ce contrôle se fait directement par les joueurs, mais les MJ peuvent intervenir.
"Je vais acheter cette magnifique épée de maitre - euhh tu viens juste être admis chez les gardes de la cité, si tu mets ton salaire de côté pendant 38 ans tu pourras l'acheter."


°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°

Arrow Joueurs Actifs : Il y a 11 joueurs inscrits. 6 sont actifs.

Arrow Age du jeu : (Le jeu est ouvert depuis 180 Jours. La phase de test alpha est terminée depuis 90 jours, nous passons maintenant en phase test beta qui constitue en fait le début réel du jeu.

Trois territoires sont ouverts sur la vingtaine prévus dans Ayslinn.

Arrow LIENS UTILES : Univers du Jeu - Règles du Jeu - Tutoriel



Dernière édition par OSA le Ven 1 Mai - 14:58, édité 5 fois
OSA
OSA
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ANTRE DU RPG Empty Re: ANTRE DU RPG

Message  Sakura Lun 30 Mar - 19:43

ANTRE DU RPG Ayslin11

Sakura
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ANTRE DU RPG Empty Re: ANTRE DU RPG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum