AYSLINN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Valeur, anti-valeur et limites

2 participants

Aller en bas

Valeur, anti-valeur et limites Empty Valeur, anti-valeur et limites

Message  OSA Sam 4 Avr - 10:38

Le background d'un personnage qui nous a été soumis a choqué certains parmi les anims. Les scènes décrites allaient au delà de ce que nous souhaitons supporter et accepter sur ce jeu.

Ceci est un point auquel nous n'avions pas songé auparavant.

Nous allons passer les quelques jours qui viennent à réfléchir à nos valeurs, à nos anti valeurs et aux limites qui nous souhaitons mettre dans ce jeu. Nous nous excusons de ne pas l'avoir fait avant. C'est aussi à cela que sert un test.

Si certains d'entre vous ont des idées de choses qu'il faut interdire dans notre jeu, nous vous remercions d'en parler ici. C'est nous qui déciderons mais les mentionner ici nous permettra de ne pas les oublier.


Nous allons nous consacrer à cette tache en suspendant les autres. Certains attendent différentes choses pour jouer. Nous nous en occuperons après avoir défini nos valeurs et anti valeurs. Merci de votre patience. J'espère que ce sera fini d'ici trois ou quatre jours.
OSA
OSA
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valeur, anti-valeur et limites Empty Re: Valeur, anti-valeur et limites

Message  OSA Sam 4 Avr - 20:38

Pour essayer d'alimenter cette discussion, pour essayer de la rendre plus concrète : voici le type de description qui nous ont conduit à cette réflexion :
Nous n'avons pas pu accepter un personnage dont la description racontait une petite enfance de torture, d'os brisés et rebrisés et dont les pnj avaient des motivations pédophiles.

Le pnj etait fort interessant : il ressemblait un peu à Quasimodo. Mais je ne me souviens pas que la description de Quasimodo et de sa génèse par Victor Hugo ait provoqué un tel choc. On peut décrire une personne laide contrefaite qui a eu un passé difficile. Nous n'accepterons pas que l'on s'attarde sur ces sévices.

De la même manière nous seronts très circonspects quant à tout ce qui concerne la pédophilie. Nous ne laisserons passer aucune description, aucune incitation. Cependant, j'imagine qu'il n'est peut etre pas impossible d'évoquer rapidement les motivations d'un pnj un peu malsain.

D'une manière générale nous ne souhaitons pas avoir un jeu gore même si la violence, la dureté des sentiments, l'intimité des personnages n'est pas exclu. La difficulté est d'exprimer cette limite sans entraver l'expression de l'aventure.

Inversement nous voulons promouvoir l'exaltation, l'aventure, voire la fatalité, l'émulation, la lutte pour le pouvoir. La violence peut y avoir sa place car il n'y a pas de grande sensation sans risques physiques viscéralement fort.


Nous insistons, aidez nous à écrire ce que sera cette ligne pour éclairer les joueurs à venir sur ce qui est souhaitable, ce qui est possible et ce que nous ne laisserons pas passer.
OSA
OSA
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valeur, anti-valeur et limites Empty Re: Valeur, anti-valeur et limites

Message  Ethan Mer 8 Avr - 22:20

My two cents...

Je crois déjà qu'il faut rappeler le grand postulat de base.
Ceci est un jeu, or il me semble concevable de pouvoir s'amuser sans évoquer la pédophilie - non c'est vrai y'a une tonne de choses plus marrantes -

De plus l'univers est quand même typé héroïc-fantasy et je ne crois pas que cela en soit un pilier fondateur.
Une lichette de racisme passe encore - là aussi un des gros écueils des forums à réfléchir -, de la violence - et là c'est sur le gore voire les violences sexuelles qu'il va falloir se creuser la tête -

Au passage, je n'ai aucune connaissance légale, et j'imagine qu'il y a certaines choses à éviter sur le net, question de responsabilités.

Après un des choix de base à réfléchir, faut-il écarter un joueur brillant si sa prose est trop radicale au profit d'histoires plus consensuelles lisibles par un plus grand nombre.
Existe la possibilité d'un sous-forum pour lecteurs avertis.
Mais il est évident que les administrateurs doivent clairement poser les bases avant inscription.

Enfin voilà, plus de questions que de réelles réponses Rolling Eyes
Ethan
Ethan

Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valeur, anti-valeur et limites Empty Re: Valeur, anti-valeur et limites

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum