AYSLINN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Nous recherchons des noms :

4 participants

Aller en bas

Nous recherchons des noms : Empty Nous recherchons des noms :

Message  OSA Dim 31 Mai - 10:56

Nous avons besoin de noms pour désigner les monnaies :

Jusqu'à présent nous parlons de pièces de cuivre, de pieces d'argent, de pieces d'or.
https://ayslinn.forumactif.org/economie-d-ayslinn-f9/le-systeme-monetaire-t6.htm

Je pense qu'il faut prévoir des subdivisions de la pieces de cuivre : la pièce, la grosse pièce (20 pièces), une sorte de mini lingot de cuivre qui vaudrait une centaine de pièces ....

Idem pour l'argent ...

Pour les pièces d'or : il leur faut un nom mais ce nom est souvent du domaine du fantasme pour la majorité des personnages.


Bref : j'aimerai faire appel à votre imagination pour trouver des noms ....
OSA
OSA
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous recherchons des noms : Empty Re: Nous recherchons des noms :

Message  G'wel Dim 31 Mai - 11:23

Pourquoi ne pas donner des noms populaires reliés à des animaux? La pièce d'or étant un dragon, bien évidemment...
G'wel
G'wel

Messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nous recherchons des noms : Empty Re: Nous recherchons des noms :

Message  Ethan Lun 1 Juin - 18:19

Le nom de la monnaie, cela semble un détail, mais comme c'est utilisé très souvent ça peut déjà typer un univers.

Est-ce qu'il y a une composante particulière que vous voudriez donner à Ayslinn.
Pour du Heroïcfantasy typé politique (mais c'est pas ce qui semble avoir été développé pour le moment), on pourrait avoir couronne, prince...
Si c'est le côté urbain qui est mis en avant pourquoi ne pas subdiviser la monnaie comme une ville avec quartier, district, venelle...
Un côté plus mystique Dragon, Drachme...

Sur le côté animal si on reste dans les fantastique ça peut coller, mais sinon pour le moment c'est loin d'être l'ambiance la plus développé dans les chroniques.

Ma proposition personnelle.
Les premiers habitants ayant laissé une trace niveau civilisation semblant les elfes - si j'ai bien compris - je verrais bien un mélange entre des noms d'illustre elfes du passé - comme on a pu avoir les louis d'or en france - et un objet/fait se arpportant à eux.
On pourrait ainsi avoir les Larmes d'machin - machin étant à remplacer par un nom elfique, moyen aussi d'introduire des grandes figures historiques si vous le souhaitez - que le commun appelerait larme etc...
Ethan
Ethan

Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous recherchons des noms : Empty Re: Nous recherchons des noms :

Message  OSA Ven 12 Juin - 15:51

Disons qu'autrefois la pièce d'or était un Dragon
La pièce d'argent un Griffon
La pièce de cuivre un Lion


Mais avec le temps les choses ont évolué
Le Dragon est devenu Dragon d'or puis Gondor
La pièce d'argent à suivie une voie comparable pour devenir Fondar
La pièce de cuivre est restée un Lion.

Il existe deux grosses pièces de cuivre valant respective 8 et 12. Que l'on appelle un Huit ou un Douze.
Il existe aussi une grosse pièce d'argent valant trois Fondor qu'on appelle étrangement un Trifon.

La légende dit qu'il existe une grosse pièce d'or : On l'appelait l'Etoile à cinq branche ou l'Etoile et elle vaut cinq pièces d'or.


On récapitule .....
Un Lion 1L
Un Huit 1H = 8L
Un Douze 1D = 12L
2D=3H=24L
Un Fondar 1F = +-42D =+-62L =+-500L
Un Trifon 1T = 3F =+-125D
Un Gondor 1G = +-beaucoup de Fondars (si vous avez des raisons de connaitre la finance, envoyez moi un pm je vous donnerai les détails - comment vous n'avez pas voulu jouer un nain ..... tant pis).
Une Etoile 1E = 5G

Sans remarque de votre part, j'irais mettre tout ça dans la description d'ici quelques jours.
OSA
OSA
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous recherchons des noms : Empty Re: Nous recherchons des noms :

Message  Ethan Ven 12 Juin - 19:28

En appelant les pièces d'or Gondor ne vous étonnez si on se met à chercher un anneau lol!
Blague à part, ça me va.
Ethan
Ethan

Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous recherchons des noms : Empty Re: Nous recherchons des noms :

Message  Track Mar 16 Juin - 0:25

Il serait peut être intéressant de donner une idée de la valeur de cette monnaie qui, somme toute me convient, quoi que Gondor me rappelle un peu trop quelque chose...

Enfin je demande un ordre de grandeur pour la cohérence des histoires... Il serait dommage qu'un PJ achète un château avec 1 Gondor et un autre achète un quignon de pain avec la même somme...

Track

Messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nous recherchons des noms : Empty Re: Nous recherchons des noms :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum