AYSLINN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

généralités

Aller en bas

généralités Empty généralités

Message  OSA Mar 4 Aoû - 22:59

généralités Carte_10


En bleu les humains

En vert les elfes

En gris vert foncé les elfes noirs

En noir les magiciens

En rouge les nains
OSA
OSA
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralités Empty Re: généralités

Message  OSA Mar 4 Aoû - 23:01

Pour les dimensions on garde les dimensions de l'irlande

Pour les altitudes on multiplie par 3 (utiliser les feets comme des metres)

Pour les noms, dans l'ensemble ça convient ou alors on traduit .....
OSA
OSA
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralités Empty Re: généralités

Message  OSA Mar 4 Aoû - 23:04

A la fois à l’époque dite de LA DOUCE AYSLINN (entre -4000 et -2200), l’époque de LA RETRAITE VOLONTAIRE (entre -2200 et -1800) et l’époque de la MIGRATION DEFINITIVE (entre -1800 et -1500) les populations elfes, seules ou dominantes choisirent les zones les plus agréables : Il évitèrent l’Ouest venteux et le Nord si froid. C’est donc dans l’Est et le Sud qu’ils eurent leurs plus grandes implantations.
Les derniers arrivés : les elfes noirs s’implantèrent au nord de la côte Est : Montains of Mourns.
Les implantations des elfes sont :
- (voir le chapitre sur la terre des elfes)

Cependant ils explorèrent la totalité d’AYSLINN. S’ils ne marquèrent pas le terrain de constructions massives. Il y eut l’élévation de relais ou de temples gracieux pratiquement partout. La zone qu’ils aimaient le moins est le grand plateau central (Shannon Basin). Cette grande plaine sans arbre, à peine coupée d’un buisson ici ou là, couverte de genets et d’ajoncs battue par les vents leur est déplaisante.

Ainsi quand les hommes et les nains survinrent à l’époque de la MIGRATION DEFINITIVE, les elfes n’eurent aucune tristesse à leur concéder cette terre.
Les humains y trouvèrent leur compte. Même sans les aménagements qu’y apportèrent les nains, la Shannon est une rivière presque navigable. Un port fut construit à son embouchure, la capitale fut élevée sur les rives du Lough Ree.
Les implantations sur la côte ouest : Galway Bay, Shannon Mouth, Nephin Beg, Darty Mountains furent acceptées facilement par les elfes.
Mais la création de la marche d’Annalee est, encore de nos jours un sujet de conflit avec les elfes noirs de Mountains of Mourn. Il faut cependant reconnaître que les elfes noirs trouvent facilement des sujets de conflit.
La construction de la forteresse de Silvermine Hills fut motivée par des conflits entre humains au sujet de l’utilisation de la Shannon en tant que voie navigable. Si elle causa un souci aux elfes, ils ne le firent pas savoir.
En revanche, la création de la marche de Cork Harbour vers 1090, généra une réelle colère chez les elfes. Ces derniers s’opposèrent par la force à la création d’une colonie à The Hook qui fut complètement détruite. Puis le sortilège d’inaccessibilité d’AYSLINN fut proféré, isolant l’ile.
La dernière marche, fut l’objet d’une longue et ardue négociation entre le roi HEFAIN et les dirigeants elfes. Il y a maintenant une génération que, HOWT HEAD est une implantation humaine. Les elfes noirs font régulièrement des raids sur cette implantation qu’ils contestent.
Il faut aussi parler des tribus nomades.

Dans les temps reculés de l’implantation humaine, les liens étaient distants. Des tribus humaines d’éleveurs parcouraient Shannon Basin à la recherche de vertes prairies en évitant les rigueurs de l’hiver du nord. Ils assument un rôle de poste (pas très rapide) et par extension un rôle de banquier.


Les nains s’implantèrent à l’époque de la MIGRATION DEFINITIVE dans les montagnes au sud de Mullaghareirk et dans les montagnes au nord de BlackWater. Ils furent vite délogés au nord par les tribus orques. La distance et les implantations humaines et elfes qui séparent les montagnes du sud et du nord rendirent inefficaces les tentatives de reconquête.
Les tribus orques dominent encore ce secteur.
Par la suite les nains prirent en charge la réalisation d’ouvrages civils, un peu partout dans le domaine des humains, en particulier des ponts et le réseau de voies navigables. Pour ce faire, ils créèrent des quartiers nains plus ou moins grands au sein des villes humaines. La très grande majorité des bateliers sont nains.
OSA
OSA
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralités Empty Re: généralités

Message  OSA Mar 4 Aoû - 23:13

La Terre des Elfes :

Les elfes ont occupés autrefois tout AYSLINN sans concurrence. Ils ont accepté dans une certaine mesure l’implantation d’autres espèces.
Toutefois quand l’arrivée de nouveaux immigrants fut définitivement interrompue, ils se réservèrent un grand territoire au sud est d’AYSLINN et un petit territoire au nord est.

La terre du sud est n’a pas de nom pour la désigner dans son ensemble. On l’appelle la terre des elfes ou la forêt elfique. Le mot forêt est un peu exagéré car il y a d’immenses clairières irrégulièrement réparties.
Ce territoire forme un rectangle de 600 kilomètres sur 300. Il est bordé au sud et à l’est par l’océan.
Au sud ouest, les monts Commera, Monavulla Galtee et Repastombédécieux et la rivière noire marquent une zone tampon entre les montagnes de nains et la terre des elfes.
Au nord se trouve marqué le mont de la mine d’argent et le mont des coquelicots qui marque la limite du grand plateau central d’Ayslinn, terre des hommes.
Au nord ouest à l’embouchure de la Liffi se trouve la Marche de Liffey et sa capitale : Tête-Hurlante. La dernière des implantations humaines.

Plusieurs lignées anciennes d’elfes ont installé depuis des siècles voire des millénaires des implantations, des résidences (Le mot de cité n’est pas vraiment approprié.) souvent autour d’un fleuve ou d’une rivière.
Le nom des lignées est maintenant confondu avec le nom des rivières : Du sud ouest au nord est nous avons :
- Suir
- Nore
- Barro
- Slani
- Bann
- Liffi
Plus au sud les monts Commera, Monavulla Galtee et Repastombédécieux et la rivière noire marquent une zone tampon entre les montagnes de nains et la terre des elfes.

Entre chaque rivière et ses plaines alluviales se trouvent des monts dont les sommets vont de 1000 à 3000 mètres pour les plus haut comme le Lugnaquilith, point culminant de la terre des elfes.
OSA
OSA
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralités Empty Re: généralités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum