AYSLINN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Considérations sur la magie

Aller en bas

Considérations sur la magie Empty Considérations sur la magie

Message  OSA Jeu 6 Aoû - 13:05

Considérons que la magie est dans ayslinn, l'exécution d'un programme informatique par un mega ordinateur. Ce n'est pas la réalité, c'est juste une comparaison.

Trois voies s'ouvrent aux personnages pour faire de la magie.

- la voie religieuse : vous priez vous priez vous priez et finalement un miracle se produit. Il s'agit ici de communiquer avec un opérateur (un dieu) de le prier (peut etre la prière est elle lucrative pour lui ?) il finit par entrer une instruction, une série d'instructions voire un programme pour répondre à votre prière.
Tous les opérateurs (tous les dieux) ne sont pas aussi à l'écoute de leurs fidèles les uns que les autres.
Ceux qui sont souvent à l'écoute sont peut être moins efficace, moins doués en programmation ou en utilisation du computer que ceux qui écoutent moins souvent. Certains sont malicieux et font le contraire de ce qui est demandé (les dieux sont méchants) d'autres sont simplement maladroits ou empotés On peut se demander si l'un d'entre eux n'est pas la femme de ménage qui tapote sur les claviers. (Tout ceci explique la personnalité différente des dieux). C'est l'énergie humaine accumulée par les prières (parfois bien trop) qui sert pour les sorts.

- la voie "magic spell". Vous avez appris un sort, vous savez comment le lancez et il donne toujours le même résultat. (Il s'agit d’une fonction préprogrammée par un ou plusieurs opérateurs qui en avaient assez de faire n'importe quoi pour répondre aux prières). Il n'est plus nécessaire de prier. Il suffit de connaître la formule le rituel et de tout exécuter sans se tromper.
C'est le lanceur de sort qui fournit l'énergie, mais il sait par apprentissage quelle quantité d'énergie.

- la voie pirate. Tu apprends un langage magique. Tu apprends la syntaxe, tu apprends le vocabulaire. Tu formes des phrases (tu programmes ou tu exécutes en direct) et le computer exécute tes ordres. Cette voie est la plus puissante. Tu fais ce que tu veux et quand tu veux. Mais la plus délicate à apprendre. La plus dangereuse à exécuter : c'est toi qui fournit l'énergie, si tu te trompes et que tu demandes plus d'énergie que ton corps peut en donner, tu vas mourir. Dangereuse aussi parce qu'il y a des pare feux et que certains opérateurs parfois chassent les pirates.




Ces trois voies donnent ce que nous avions imaginé :
- les respectueux de dieux
- les opposant qui programme (les pirates)
Ces deux catégories nous donnent la base des guerres de religion (voir plus loin)
- les nouveaux venus (nous en parlerons plus tard) qui utilisent les touches préprogrammées ?
OSA
OSA
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum