AYSLINN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Histoire globale passée lointaine et future proche

Aller en bas

Histoire globale passée lointaine et future proche Empty Histoire globale passée lointaine et future proche

Message  OSA Jeu 6 Aoû - 13:21

Dans les temps les plus anciens, il y avait peut etre des habitants sur Ayslinn mais qu’étaient ils et que sont ils devenus ? Gardons cette question en suspens.

- 4000
Les elfes firent de Ayslinn une résidence secondaire. Un lieu où ils se retiraient pendant quelques années, quelques dizaines d’années, pour y trouver un repos temporaire, un lieu où méditer.
Ils y construirent des villas, des temples propices à la méditation, un port, une route, des ponts, des amphithéâtres. Tous ne sont pas détruits ou en ruine.

- 2200
Quand les guerres du continent forcèrent les elfes à reculer. Certains s’installèrent dans Ayslinn définitivement. Ils firent venir des humains pour les travaux des champs, des nains pour construire une infrastructure.
Quoique peu nombreux, ces deux groupes firent souche.

- 1800 - 1500
Quand les guerres tournèrent à la déroute, la majorité des elfes survivants furent sur Ayslinn. Deux clans d’elfes noirs passèrent aussi sur l’île. Nous raconterons plus tard la nature de leur lien avec les autres habitants de l’île.
Dans leur déroute les elfes emmenèrent avec eux leurs alliés humains et nains en groupes importants, en peuples.

- 1600 - 1200
Industrieux, les humains et les nains qui avaient trouvé une nouvelle terre se mirent à la façonner à leur idée et les navigateurs humains continuèrent de maintenir des liens commerciaux avec leurs frères du continent.
Des nains et des humains du continent, continuèrent à émigrer sur Ayslinn. Jusqu’au jour où les elfes se sentirent tellement envahis qu’ils décidèrent de lancer un grand sortilège interdisant l’accès à Ayslinn en bateau. Ceci fut ainsi fait. Sans que l’origine elfique de ce sortilège voire même la nature magique de cet évènement ne fut révélée aux autres peuples.

Trop tard peut être. Des tribus de créatures de l’ombre avaient suivi les navigateurs humains et discrètement se développèrent dans des secteurs reculés d’Ayslinn avant qu’on ne prît conscience de leur présence.

- 1050
Les elfes présentèrent comme un miracle de la magie elfique la possibilité de faire passer un bateau de temps en temps vers le continent. Mais ils gardèrent alors le monopole de la navigation de haute mer.
Les marins humains étaient devenus pécheurs côtiers. Les nains étaient les maîtres des canaux qui traversaient Ayslinn pour le commerce intérieur.

La volonté des elfes de maintenir un commerce contrôlé avec le continent avait pour raison la fourniture de produits impossible à trouver à Ayslinn comme certaines épices ou certains tissus précieux, ainsi que la récupération de reliques elfiques perdus sur le continent dont les elfes se portaient acquéreurs.



- 950
Il vint à l’esprit des elfes qu’il était possible de créer les conditions de leur retour sur le continent. Pour cela il leur fallait être forts et nombreux. Il leur fallait certaines puissantes reliques du continent. Il leur fallait des armes de qualité légendaire : des armes forgées par les elfes dans le mithril des nains.

Les nains d’Ayslinn avaient des richesses : de l’or et du mithril qu’ils avaient apportés du continent dans leur exode.
Ayslinn est pauvre en minerai précieux, on y trouve du fer, du cuivre, de l’étain, du charbon, peu d’argent, très peu d’or et absolument pas de mithril. Cette rareté plus grande encore que celle qui se rencontrait sur le continent rendit le mithril aux yeux des nains sacré. Il ne devait pas sortir de leur trésor.
Sa rareté, l’absence de preuve de son existence le fit passer du domaine de la légende au domaine de la fable. Seuls les elfes se souvenaient précisément des qualités du mithril et de l’existence d’un stock de mithril chez les nains. Parmi les nains seuls des initiés étaient dans le secret de l’existence du mithril dans les possessions du peuple.

Les elfes décidèrent de pousser les nains à vendre leur mithril.
Ils mirent en place un plan qui devait s’étaler sur plusieurs centaines d’années, voire plus d’un millénaire.
Le commerce avec l’extérieur serait dorénavant payé uniquement en or. A chaque voyage, l’or quittait l’île pour payer des épices, des tissus, des artefacts du continent. Petit à petit l’or devenant plus précieux, les nains seraient un jour conduit à céder leur mithril et alors, les elfes pourraient payer celui-ci en or (qu’ils avaient en grande quantité puisqu’ils étaient maitres du commerce).

Nous parlerons plus loin de la situation politique actuelle. Elle est intéressante mais pas importante dans ce résumé global.

A l’époque ou commence nos aventures : l’or est rare. On paye en pièces de cuivre (considérons qu’une pièce de cuivre équivaut à un euro de notre espace temps). Une pièce d’argent vaut environ 500 pièces de cuivre. Une pièce d’or vaut près de 2000 pièces d’argent. Et ce dernier taux de change monte.
On peut payer une mauvaise bière une pièce de cuivre, une bonne bière 3 ou 4 pc, un repas entre 5 et 100 pc, un cheval vaut entre 3 et 3000 pieces d’argent. Une masure peut se payer 100 pa, on trouve des villas à partir de 800 pa, une belle propriété vaut 1 pièce d’or.
Une servante gagne 20pc par jour, un ouvrier le double, un maitre charpentier 150 pc par jour.


Les nouveaux venus (nous en parlerons plus tard ) vont alors arriver : Ils peuvent débarquer sur Ayslinn parce que leur Dieur leur a donné un puissant sortilège qui les conduit à Ayslinn suite à une déroute sur leur propre ile-continent. Ils viennent avec leurs richesses. En particulier des quantités d’or.
Quand ils vont entrer en contact avec les habitants d’Ayslinn, ils découvriront rapidement que si pour une poignée de leur monnaie en or ils peuvent acheter une baronnie, pour quelques centaines de pièces ils peuvent s’offrir une province.
Ce sera un choc pour eux mais aussi pour les ayslinniens. Outre la convoitise qu’ils vont susciter, cet afflux d’or va bouleverser l’économie locale, provoquant une inflation qui pourrait devenir galopante sur tout ce qui paye en petite monnaie. Bref un appauvrissement du peuple.
OSA
OSA
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum