AYSLINN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

organisation du forum

Aller en bas

organisation du forum Empty organisation du forum

Message  OSA Mar 16 Mar - 11:51

Comme vous avez pu le constater, j'ai créé des zones de jeu, collectives et individuelles.

Normalement quand vous n'êtes pas connecté vous ne devez pas avoir accès aux zones individuelles et quand vous êtes connectés, vous devez avoir acces en lecture et en écriture à votre zone individuelle mais pas à celle des autres.

Si jamais ce n'était pas le cas, je vous remercie de bien vouloir me le signaler avant le début du jeu. Ce qui serait bien, ce serait d'essayer maintenant.


Ces zones individuelles seront utiles quand votre perso ne sera pas avec le groupe. De même il y aura des zones semi-individuelles pour des demi-groupes etc etc. Je les créerais en fonction des besoins.

Dans les zones purement individuelles, en plus du rp, nous ajouterons un topic : personnage..... Ainsi nous pourrons sans que les autres puissent le voir, discuter du personnage, de ses caractéristiques, de ses talents ou défauts cachés.
Quand vos persos auront fait connaissance (ou alors au moment ou ils feront connaissance), on ajoutera dans la zone collective une description du perso qui ne reprendra pas les aspects cachés du perso. Ainsi les autres joueurs pourront découvrir votre perso.
OSA
OSA
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

organisation du forum Empty Re: organisation du forum

Message  OSA Mar 30 Mar - 17:14

Un peu de précision :

Le rp se déroule principalement dans ce forum qui s’appelle RP collectif.
Tant que tout le monde est présent, le forum RP collectif est visible par tout le monde (y compris les visiteurs).
Quand un personnage quitte le groupe, le joueur de ce perso est exclu du groupe principal (ce qui m’oblige à exclure aussi les visiteurs). Le perso séparé du groupe poursuivra ses aventures sur le forum de rp individuel de son joueur. A partir de là le joueur au perso solitaire ne sait plus ce qui se passe dans le groupe. Le groupe ne sait plus ce qui advient au personnage isolé.
Quand le personnage isolé rejoint le groupe, le joueur de ce perso a à nouveau accès au forum RP collectif et aux informations qui se sont passées durant son absence. Nous considérerons qu’il a été informé par ses compagnons. L’inverse n’est pas vrai : il appartient au personnage isolé de donner des informations (ou non) sur ce qu’il a fait quand il était seul à ses compagnons.
Des sous-groupes de deux ou trois personnes pourront, eux aussi s’isoler du groupe principal. Chaque sous groupe formera un sous-groupe de rp semi individuel (le sous-forum sera créé selon les besoins). Tant que le groupe principal comportera au moins quatre membres, le groupe principal continuera à fonctionner.
Quand le groupe principal aura moins de quatre membres, on traitera les perso dans plusieurs groupes individuels ou semi-individuels.

(au total il y a 7 pj pour 7 joueurs)

Quand votre perso est dans le groupe principal ou dans un groupe semi-individuel et que vous désirez qu’il fasse une action que les autres perso ne peuvent ou ne doivent pas voir (par exemple : « je suis particulièrement attentif à ce que fait Untel » «Je tente un vole en pickpocket sur Bidule » , « Dans ma poche, je tiens mon pistolet dans ma main, prêt à le sortir», « A partir de maintenant, je redouble de vigilance pour détecter des empreintes sur le sol ») vous le signalez dans votre forum individuel.

N'hésitez pas à poser des questions si ce n'est pas clair.

Au début de l'histoire : chacun est isolé dans son coin. Un préambule individuel conduira (si tout se passe bien au rassemblement des pj).


Merci de commencer chaque message sur le forum par la date et l’heure sous le format suivant :
MM JJ HH MM
Il n’est pas nécessaire d’indiquer l’année. Je ne pense pas qu’il sera nécessaire d’indiquer les secondes.
HH va de 0 à 24.
OSA
OSA
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

organisation du forum Empty Re: organisation du forum

Message  OSA Jeu 1 Avr - 11:06

Bon, je reviens un peu en arrière sur la présentation de la date. Ce que j'ai indiqué ci dessus est vraiment trop triste.

Voici ce que je vais retenir pour la date :

Lundi 4 juin 11h32
OSA
OSA
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

organisation du forum Empty Re: organisation du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum