AYSLINN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pulp et années 30 !

Aller en bas

Pulp et années 30 ! Empty Pulp et années 30 !

Message  Ferret Jeu 10 Juin - 18:24

Bienvenue, donc, dans les années 30.

Notre source d'inspiration pour cet univers ? Les magazines Pulp.
Il s'agit de magazines d'aventure bon marché vendus à cette époque, pour quelque cents.
Tout n'y est que cités englouties, demoiselles en détresse, artefacts perdus et méchants ressemblant étrangement à des nazis. Sans parler des bimoteurs à hélice, des voitures d'époque, des zepellins...

Un scénario très cliché, voire nettement plus "fumé" pour tout dire, auquel Lucas et Spielberg ont rendu un hommage vibrant avec Indiana Jones.

Plantons donc le décor....

Nous sommes en 1937 - l'entre deux-guerre touche à sa fin, et l'ambiance en Europe est explosive...

Vous faites partie d'une organisation privée, la Lux Eternae, qui réunit divers héros de la décennie sous la houlette d'un mécène mystérieux, répondant au nom de code Prometheus.

La Lux Eternae est sur tous les fronts : elle combat les organisations criminelles, met hors d'état de nuire les savants fous ! Elle défend la liberté et protège les innocents ! Elle récupère des artefacts antédiluviens afin de les étudier, et au besoin de les mettre au secret ! Même si personne ne connait vraiment les buts de cette société occulte et de ses membres, tous ses membres sont des stars internationales.

Chaque mois, un magazine Pulp est publié aux Etats-Unis, et traduits dans plus de trente langues. Baptisé "Lux Eternae", il est vendu au prix modique de 10 cents. La plume époque de Marie Duval, journaliste française, y relate les exploits de l'équipe de héros, sans rien omettre. Bien entendu, tout le monde croit à de la fiction et personne n'ose penser que les événements relatés sont bien réels...

Des milliers de lecteurs prennent donc cela pour un canular grossier, mis en place pour augmenter les ventes du magazine... Malgré tout le magazine connait un succès certain.

En 1937, outre Prometheus dont l'identité reste secrète, y compris des héros qui ne l'ont jamais rencontré directement, la Lux Eternae compte six membres connus...

Bob "Twister" Novak
- un dilettante américain de la première guerre mondiale, aventurier et as des as... Jamais loin de son fidèle biplan - un Curtis RTC3.0 modifié - Bob est leader naturel du groupe, bien qu'un peu... disons, manichéen, voire lisse ("le bien triomphe toujours du mal" , ce genre de choses).

Ranu Singh - un indien Sikh et muet, guerrier mystique en turban, rompu à nombre de techniques de combats à mains nues, garde du corps de Bob Nowak, envers qui il a une dette de vie.

Hans "Boom Boom" Schiffer
- un allemand, spécialiste de la démolition, et également vétéran de la première guerre mondiale.

Marie Duval - Une jeune et jolie journaliste française, écrivain à ses heures, qui relate les aventures du groupe. Amoureuse éperdue et naïve de Bob Nowak (qui n'a toujours rien vu).

Svetlana "Icarus" Solonick - une espionne russe, spécialiste de l'infiltration et de la survie. La comtesse Solonick dispose d'une garde robe impressionnante et d'un long porte cigarette.

Sir Andrew Loveridge - un médecin anglais, vétéran de l'armée des Indes, également un scientifique réputé.

A cette liste officielle s'ajoute ...

James Sweety - le majordome de Prometheus, en livrée et gants blanc, britannique jusqu'au bout des ongles.
Le "butler" s'assure constamment que les héros ne manquent de rien, lorsqu'ils reviennent de leurs missions aux quatre coins du globe, au siège de la Lux Eternae, à New York. Du thé, des biscuits, un excellent whisky Tawny 20 ans d'âge... mais aussi des armes de tout types, des contacts et des informations afin de les aider à préparer leur prochaine intervention. Il arrive parfois qu'il intervienne également sur le terrain, couvrant les arrières des membres de la Lux Eternae en tant que logisticien.[u]
Ferret
Ferret

Messages : 63
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pulp et années 30 ! Empty Re: Pulp et années 30 !

Message  Ferret Mar 15 Juin - 17:12

A noter la présence d'un nouveau personnage :

Cynthia Flinnegan


La fille unique du capitaine Walter Flinnegan est une jeune femme au nez mutin et aux formes aussi saillantes qu'agréables, vêtue de façon élégante et pratique. Ses traits sont fins, ses yeux d'un vert pénétrant.

Le visage de la jeune femme (elle vient d'avoir 19 ans, selon les Duvalettes) est encadré de cheveux presque courts, bruns et bouclés avec de somptueux reflets auburn.

Il est clair que le capitaine adore sa fille, et voit en elle encore une enfant, une adolescente innocente qu'il faut protéger.

Pourtant il s'avère que Cynthia a de la jugeote et est particulièrement déterminée lorsqu'il s'agit d'obtenir ce qu'elle veut - mieux ne vaut pas trop la regarder trop longtemps ne pas tomber dans son jeu.
Ferret
Ferret

Messages : 63
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum