AYSLINN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Briefing sur la Division Coscarla

Aller en bas

Briefing sur la Division Coscarla Empty Briefing sur la Division Coscarla

Message  Archiviste Mer 29 Juin - 22:54

Référence/sujet : division Coscarla, (Géo/Dém) Désignation : zone de résidence ouvrière Local : zone Mastraven, intermédiaire bas, quadrant intérieur, ruche Nova Castillia Ruche Co/Ord : 2345#Σ≠Ω/789/9870001 Préparation : autosavant Dal Maxentia
Attribution : interrogateur Omardha Vexis
Ordonnateur : conclave Calixis/congrégation de Sibellus/chambre Obscuro


LCDJ : « L’histoire n’est qu’un répertoire des péchés »

Aperçu géo-historique et démographique :
La division Coscarla est un sous-district de la ruche Nova Castillia sur le monde-ruche de Fenk. Construit sur ce qui restait du splendide domaine de la noble maison Coscarla, le district est un carré de soixante-dix kilomètres de côté, constitué d’agglomérations et de blocs d’habitation labyrinthiques ainsi que de leurs infrastructures attenantes qui ont poussé au travers des grandes arches et de sa statuaire en ruine, souvenirs d’un passé glorieux.
Coscarla était un district intermédiaire de la ruche relativement prospère, principalement peuplé par des classes laborieuses sous contrat servile, mais a depuis plusieurs décennies souffert de nombreuses privations, désastres et perte de statut à cause d’un enchaînement de malheurs et d’incidents. Le premier d’entre eux est l’incendie provoqué lors de la coupure de courant de 785 M41 (Coscarla étant l’une des dix-sept zones de la ruche affectée), mais la chute progressive du consortium Tantalus (cf. addendum) avait entamé le processus bien avant cette calamité.
La division Coscarla est actuellement en attente d’une réévaluation de son statut de la part de l’Administratum (temps estimé avant décision préliminaire : 37 années standards), mais des données officieuses indiquent que près de 60 % de Coscarla est à présent constitué de zones dévastées et la population viable est confinée dans de petites zones agglutinées autour des transports et points d’accès.
La population de la division subit un déclin catastrophique, ses infrastructures sont anéanties et la loi ne règne plus. La pauvreté et le malaise social ne font que croître d’année en année.

Addendum : [le domaine du consortium Tantalus]
Le consortium, un ancien cartel regroupant plusieurs maisons mineures de la noblesse locale, a subi un rapide revers de fortune lors des dernières décennies. Sa chute a été précipitée par une compétition hostile de la part de l’hégémonie Skaelen-Har et de graves coups ont été portés à ses moyens financiers et son prestige.
Les changements en résultant sur plusieurs districts des ruches Nova Castillia et Magnagorsk, auparavant sous domination du consortium, ont été profonds. Dans la division Coscarla, où Tantalus était la première puissance, le consortium a vendu les contrats serviles de milliers de ses ouvriers et ces hommes et femmes ne travaillent plus que pour racheter les dettes de leurs maîtres. En conséquence, de nombreuses familles décimées ont été déracinées, ou ont déserté le district. La participation économique et financière de la région est à présent négligeable.
Le consortium Tantalus souffre d’une mort lente et ne subsiste que grâce à son inertie déclinante et les requins se disputant légalement sa carcasse. Il a cessé d’exister en tant qu’organisation ou entité politique.
Archiviste
Archiviste

Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum